mercredi 30 mars 2011

Laissez-moi danser chanter en liberté !


"Laissez-moi danser laissez-moi
Laissez-moi danser chanter en liberté tout l'été

Laissez-moi danser laissez-moi
Aller jusqu'au bout du rêve..."
Ces paroles de la célèbre et très enjouée chanson de Dalida résonnaient sur le parvis du Conservatoire ce mercredi pour fêter Trans'Formes 2011. Ce clin d'œil magistral comme un hommage au travail réalisé par les élèves, sous l'égide de Julie Ooosthoek et Blandine Courel, Emmanuelle Bérard. Des dizaines de jeunes, mais aussi de nombreux professeurs s'amusaient autant que les élèves.. Voir tous ces enfants danser ne pouvait qu'enthousiasmer les passants qui sont restés nombreux à regarder toute cette animation, au risque de créer un embouteillage ! Toute la journée, Muriel Barra et Olivier Gerbeaud réunissaient les jeunes danseurs du conservatoire, les élèves des collèges Jacques Ellul et Aliénor d'Aquitaine qui ont investi tout l'espace dans une joyeuse ambiance de fête,, au rythme d'une performance toutes les heures depuis le matin jusqu'à 19 heures, danse, musique, textes mis en scène... rien qu'une gigantesque explosion de joie.
Une douce folie s'est emparée du conservatoire et c'est bien. Pour les parents présents cette bonne humeur contagieuse ne pouvait que renforcer la certitude d'avoir fait le bon choix pour leurs enfants. Pour les grincheux, la preuve était là-devant leurs yeux : il fait bon vivre au conservatoire et les pratiques artistiques ne sont pas un pensum réservé à une élite de privilégiés. La porte est ouverte à tous et une fois poussée cette porte, l'émulation est porteuse. Il suffisait d'entendre les applaudissements enthousiastes !


Aucun commentaire: