lundi 16 septembre 2013

Communiqué

Nous apprenons la disparition de Théo Lacombe, le fils de Laurence et Didier Lacombe, bien connus professeurs de violoncelle et d'alto au Conservatoire, tué hier dans un terrible accident de voiture. Il avait 15 ans. 

Ancien élève de la classe d'accordéon de Bruno Maurice, il avait récemment décidé de se consacrer au hautbois. C'est en revenant d'une manifestation musicale à Coutras que l'accident s'est produit. Un chauffard imbibé d'alcool et peut-être d'autres substances, a violemment percuté la voiture où se trouvait Théo et d'autres musiciens qui ont tous été gravement blessés. L'homme n'a pas respecté un stop.

Je ne trouve pas de mot pour exprimer ce que nous ressentons, proches ou moins proches de Laurence et de Didier, et de leur fille Axelle. Ce genre d'évènement arrive malheureusement tous les jours, mais même si nous savons cela, il est terrible d'accepter qu'une jeune vie soit ainsi fauchée.

Les parents d'élèves, les élèves et les anciens élèves du conservatoire, tous ceux qui de près ou de loin ont connu Théo et ses parents, adressent à Laurence et à Didier, à Axelle, leurs très sincères condoléances et nous les assurons de notre profond soutien. Aujourd'hui, tous les parents d'élèves du conservatoire sont les parents de Théo et pleurent sa disparition.

Aucun commentaire: